May 21, 2022

Enfant de parents toxiques : mettez-vous en colère ! [Episode 38]


Bonjour!

REMINDER :  dans l'épisode 37 : " Enfant libéré des parents toxiques vs enfant victime des parents toxiques : LE point commun et LA différence !" , j'avais évoqué la différence entre la colère destructrice nourrie par l'enfant devenu adulte, toujours sous l'emprise du parent toxique et la sainte colère exprimée par l'enfant qui en était ENFIN libéré.

J'avais pris soin de vous expliquer ce qu'était la sainte colère en tentant de vous faire prendre conscience  qu'il était tout à fait normal de ressentir de temps à autres, des émotions telles que la tristesse ou la colère, par exemple.

J'avais également précisé que ce qui différenciait l'enfant prisonnier du parent toxique de celui libéré de ses chaînes, c'est que ce dernier savait gérer ces émotions lorsqu'elles refaisaient surface de façon à ce qu'elles ne dirigent PLUS sa vie et qu'il en reste le maître ! 

Il y a aussi le cas, où, au-delà de la bonne gestion de ses émotions, cet enfant devenu adulte et à présent ENFIN libre, fera de cette colère, une FORCE: l'un des bienfaits de la sainte colère !

Justement, dans cet épisode 38 : « Enfant de parents toxiques : mettez-vous en colère! », nous allons passer en revue de façon non exhaustive, les avantages d'exprimer cette colère nécessaire, salvatrice ET constructive !


Bonne écoute et bonne cure de DETOX...Parents Toxiques!


Pour en savoir plus sur le programme de coaching "DETOX Parents Toxiques" et vous inscrire:

https://www.coach-action.com/detox-parents-toxiques-coaching

Pour faire le test: "Quel de genre de parents toxiques avez-vous?"

https://www.coach-action.com/test-quel-genre-de-parents-toxiques-avez-vous

Pour me suivre sur Instagram:

https://www.instagram.com/detox_parents_toxiques/